Parlons un peu plus des éléphants de Bornéo...

L'éléphant de Bornéo est un animal unique et irremplaçable de la biodiversité de l'île. Il joue un rôle crucial dans le maintien de la santé de la forêt en dispersant les graines et en créant des voies de passage pour les autres animaux.

L'éléphant de Bornéo est une ressource culturelle et économique importante pour les communautés locales qui dépendent de l'écotourisme. Mais il est menacé en raison de la perte de son habitat et de la chasse.

Selon la liste rouge de l’UICN (L'Union internationale pour la conservation de la nature), les éléphants pygmées de Bornéo sont considérés comme étant en danger critique d'extinction, car il n'en restait que 1 500 en 2019. En 2023, on estime qu'il ne reste plus que 900 éléphants pygmées de Bornéo.

En tant que citoyens du monde, nous, Européens, devrions également nous sentir responsables de la protection de la biodiversité et de la prévention de l'extinction des espèces pour notre propre bien-être et notre qualité de vie, ainsi que pour ceux des générations à venir. La disparition de l'éléphant pygmée de Bornéo pourrait avoir des répercussions écologiques au delà de l'île de Bornéo, notamment la perte de services écosystémiques et la perturbation des processus écologiques mondiaux !

Chez Happy Elephant, nous mettons tout en œuvre pour maximiser leur protection ainsi que leurs habitats. Nous travaillons main dans la main avec l'association Malaisienne pour faire en sorte de leur venir en aide de la meilleure des façons ! 

La raison d’être d’Happy Elephant est basée sur son soutien à la faune et la flore de Bornéo, 3ème plus grande île du monde et l'un des poumons de la planète.

Ce pourquoi 1% des ventes est reversé au Bornéo Conservation Trust, une association malaisienne engagée dans la préservation des animaux et la reforestation de la forêt tropicale.

 

27 mai, 2024 — Flore Severyns

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés